top of page
wallart.jpg

      L’être humain se déchire, se décompose et se déstructure souvent au fil de la vie ; parfois il s’adapte, se reconstruit, souvent il porte des masques pour supporter les aléas de son existence. Ses égarements m’interpellent et je les retranscris à ma manière dans ma peinture.

 

      M’intéressant tout d’abord aux décors et aux objets, je me tourne aujourd’hui vers les visages.

​

     Je suis une adepte de l’acrylique autant que du graphisme, et les deux s’accordent très bien à ma thématique.

​

Anne Wallart 

   Je  travaille en relief: un support de verre sur un fond noir permet à l'œuvre de vivre, et la lumière lui donne une autre dimension.

​

    Reculez de quelques pas et le tableau vous parlera.

 

 

Philippe Lefebvre 

​

​

20240218_192812.jpg
20240313_205246.jpg
organic fruit basket.jpeg

UNE ESTHÉTIQUE DE L’INACHEVÉ

 

    Pour Guylène GALANTINE, LA NAISSANCE D’UN OBJET doit être façonnée dans la pureté de la matière.

 

    Sa signature: le volume et les courbes car ils expriment le mouvement, le grès brut comme enracinement à la terre, car il raconte une histoire.

 

   À la manière du non-finito, Guylène assume le primat de l’intention artistique sur la réalisation définitive d’un objet.

 

    Elle affectionne particulièrement le grès chamotté pour son aspect rugueux et irrégulier. 

organic fruit basket.jpeg

    Je travaille l'argile, le grès sous plein de formes différentes: lampes d'ambiance, contenants et jarres à la corde, ainsi que la sculpture grés et bronze .

Jean Pierre De Vrieze

    Mes hydrôles sont perdus dans un monde qui leur échappe, un monde de naïveté et d'illusions.

 

    Ils regardent les humains se déchirer et échangent leurs couleurs comme on échange quelques mots.

 

    Ils ont le mérite d'exister et cela leur suffit. Je vous invite à les rejoindre dans leur univers acrylique.

 

    Je suis Léon et les envie.

Meriaux_edited.jpg

Stéphane MERIAUX

​

Vit et travaille à VILLENEUVE D’ASCQ

​

    Beaux Arts de Cambrai et professeur d'arts plastiques.

​

    Peindre à toujours été une évidence et un besoin sensuel. Très vite, je découvre les possibilités originales offertes par les textiles. Velours,brocards et motifs chatoyants deviennent de vrais terrains d’exploration.

​

    Mon sujet de prédilection est la nature, qu’il s’agisse d’un paysage, de personnages, de fleurs et d’animaux j’utilise la richesse des tissus pour capturer le mouvement et la vie, en faisant danser le pinceau et chanter les

couleurs.

   La peinture s'est imposée dans mon quotidien. L’art était présent, il m’inspirait, il me stimulait, il humanisait ma démarche.

 

    Je m’enrichis et acquiers diverses techniques de travail à l'école d'art de Tournai. Je peins à partir d'une idée, j’élabore un projet sur une tablette graphique. Puis sur la toile par couches successives je crée l’atmosphère.

​

   J’évoque le mystère, un sentiment, une attitude, une émotion en jouant avec le clair-obscur, la lumière ou la transparence et le cadrage.

​

Alfred Lombart

1 un beau jour d ete 80 x 60_edited.jpg
DECOCK.jpg

Carole Decock

   

    Après une carrière dans la mode, je fais le choix de me consacrer pleinement à la peinture.

 

    Je suis plusieurs formations pour compléter mes compétences et mon regard: modèle vivant (aca Tournai). Animateur en arts plastiques.

 

    Ma première préoccupation consiste à rechercher la couleur, ma seconde le mouvement, les deux vont se croiser simultanément, jusqu’à obtenir une harmonie.

DECOCK_edited.jpg

    Avec les Augustines, nous voulons révéler la beauté des choses dans lesquelles on peut déceler le travail de l’artisan…

​

    Dissymétrie, humilité, délicatesse, nature…Si ces quelques mots peuvent nous définir…

​

    Et vous, quelle sensation éprouvez-vous devant un objet façonné avec patience et amour par rapport à celui qui est fabriqué en masse ?

​

    Entre l’art et l’artisanat local, les Augustines proposent une poterie créative qui défie l’harmonie standard des céramiques produites à la chaîne.

Les Augustines© instagram15_edited.jpg
ISABELLE THERACHE.jpg
ISABELLE THERACHE.jpg

La mer: source d'inspiration.

​

    La mer, l'élément EAU, représentant plusieurs symboliques dont l'énergie, la fluidité, le bleu qui la caractérise et qui me permet de travailler ces différents et subtils camaïeux.

    Symbole d'appaisement, de lâcher prise que l'on ressent dans ces perpétuels et infatigables mouvements.

Elle façonne, déstructure ces décors de plages, de dunes les  rendant éphémères et minimalistes.

    Ce sont tous ces aspects visuels, toute cette richesse inépuisable d'inspiration que j'aime véhiculer et mettre en valeur.

​

Isabelle Thérache

    Alain BOCHARD

 

    Issu du monde agricole de part ses 40 ans d'exercice sur Lorgies, l'utilisation des vieux outils de la ruralité est devenue une évidence.


    Pour la soudure et l'assemblage de ces matériaux, s'est développée son expression artistique.


    De ses ateliers sortent des sculptures imaginaires d'animaux, personnages, mobilier, avec parfois des thèmatiques (les Fables de Jean de la Fontaine, crêche de Noël, le Petit Prince etc …).

A B 2.JPG
A B 3.JPG
A B 1.JPG

    Après une vingtaine d’années de pratique du dessin et de la peinture, je me consacre à la sculpture en autodidacte uniquement sur bois et tout particulièrement sur les souches et leur système racinaire depuis 23 ans. 

 

     Mon objectif est double: tout d’abord par un travail plastique de sculpture c’est-à-dire de donner forme à la matière végétale, puis de la magnifier par une finition de ponçage soigneux qui révèle toute la vie du bois laissant apparaître ses teintes, ses artefacts, ses veinages: bref sa Vie végétale. 

 

    Le matériau est issu de récupération d’arbres abattus par des tempêtes, dans des chantiers de construction…

 

    Je présente mon travail au travers de 3 axes différents:

  1. les «Racinaires» qui s’inspirent de la forme des souches m’emmenant dans un monde créatif très imaginaire. 

  2. Les «Kubik’s» qui utilisent les troncs et branches et s’expriment davantage dans un travail plus géométrique (cubique) et linéaire (ligne de fuite).

  3. Les «créations mobilières» d’un style contemporain plus ou moins fonctionnel et surtout décoratif (luminaires, tables de salon).

 

    Donner une deuxième vie aux arbres.

​

PATLER

PATLERCorail buis clair.jpeg
F D 2.jpg
F D 1.jpg

    Bienvenue dans mon univers plein de couleurs, de regards où j'explore l'imperfection avec un sourire. 

    Sur de grandes toiles et à l'acrylique, mes créations naissent de souvenirs et de réflexions personnelles, avec des regards qui ne manquent jamais de captiver.
    Je défie les normes de beauté contemporaines en célébrant l'imperfection. Parce que, soyons honnêtes, c'est dans nos petites bizarreries que réside notre unicité. 
    Mes personnages charismatiques, parés de couleurs vives, sont des symboles de cette philosophie décomplexée. Adieu, standards de beauté actuels; bonjour, authenticité brute.
    Au cœur de chaque toile se trouve la beauté dans l'imperfection et le charisme. 
    Les gueules que je peins sont comme des clins d'œil visuels à la diversité et à la fantaisie de chaque individu.
    Mes toiles sont une célébration artistique sans prise de tête. Elles dévoilent un monde où l'imperfection est une qualité, où chaque coup de pinceau est un sourire visuel. 
    Entrez dans ma bulle de peinture décomplexée, où l'humour se mêle à la beauté pour créer une expérience artistique unique, teintée d'un sourire complice.
​
Fabien DUBARRE
CHR WILLIAME_edited.jpg
CHR WILLIAME_edited.jpg

    J'aime particulièrement le "modèle vivant" que je pratique avec des encres (encre de Chine- encres colorées) et mon porte-plume.

​

Christine WILLIAME

    Le travail de la terre me permet d'exprimer à travers les personnages que je crée, une émotion, une confidence, un partage, un regard emprunt de tendresse, de l'amour, un échange... une relation entre êtres humains.

​

    Formation à l'Ecole d'Art de Douai d'abord en peinture à l'huile puis en "expression terre", animatrice auprès de personnes en situation de handicap, je suis présidente et animatrice de l'Atelier du PéVéle Mélantois à Templeuve en PéVéle.

​

Danièle NION

D NION 1.jpg
D NION 2.JPG
J L JACQ.jpg
J L JACQ.jpg

Salvatrice JACQUIN

 

 

    Peintre amateur autodidacte, je suis fascinée par la puissance et les harmonies de couleurs. Mes peintures abstraites me permettent d'assouvir mes idées créatives, voyager dans un monde imaginaire, laisser s'exprimer mes émotions.

​

    Je teste et découvre des techniques différentes (acrylique, feutre, encre etc...) je travaille sur tous supports (toile, bois, pierre, etc...).

    Grégory Duhamel

 

    La photo est une de mes passions qui demande beaucoup de temps, d’attention et de patience pour trouver « La Photo » qui va faire ressortir une vibration, un regard, une expression, une atmosphère, une émotion, une prise de conscience…

    Qui va faire que le spectateur va s’y plonger, se l’approprier, sentir cette émotion, peut être même un souvenir… Cette patience pour trouver « La Photo », permet aussi de s’obliger, parfois, à regarder les choses, les gens, le monde autrement, simplement en ouvrant grand les yeux et en regardant, tout autour de soit. Cela va de l’immensité des paysages à l'univers macroscopique du monde dans lequel nous vivons. Un monde magnifique, unique et fragile, dont nous devons prendre soin.

    C’est toute cette passion, cette magnificence, cette fragilité, que j’ai envie de partager !

G DUHAMEL_edited.jpg
F O A 2.jpg

     La terre a toujours fait partie de ma vie jusqu'à devenir à ce jour la matière principale de mon expression artistique.

      J'aime repousser les limites de la terre. La fragilité, l'équilibre et les expressions sont fondamentales dans la naissance de mes petits nez rouges.

    Si mon univers vous emporte et vous fait rêver c'est la preuve qu'une petite boule de terre a de bien grand pouvoir.

​

Francine Olivia Adriencense

F O A 1.jpg
OEILDUCHAS 2023 7.jpg
OEILDUCHAS 2023 4.jpg

Odile Figoureux, alias ANKARANA. 

 

    J'ai emprunté ce nom à une région du nord de Madagascar, mon pays de coeur. 

    Depuis l’enfance je nourris des passions pour les voyages, les arts, la nature. Au terme d’une vie professionnelle intense, j’ai cherché dans ces domaines de nouvelles voies d’épanouissement.

    Mes créations sont une invitation au voyage, une ode à la nature et à la féminité. Revisitant le mythe d’Eve et du jardin d’Eden, toutes trouvent leur inspiration dans un souvenir de voyage, un lieu, une rencontre, une émotion. 

    J’ai découvert presque par hasard le travail de la terre. Ce fut une révélation: le moyen d’exprimer l’émotion des rencontres, des évènements, des voyages qui ont marqué mon existence et influencé mes choix de vie. 

Une énergie pulsionnelle et une grande curiosité me poussent à explorer les matières, les styles et les techniques.     

     Je suis autodidacte, je ne cesse d’observer et étudier pour élargir le champ des possibles. J’essaie de saisir le vivant à travers une expression, un geste, une posture, ou dans les racines puissantes d’un arbre monumental. 

J’aime représenter des femmes gracieuses et voluptueuses, douces et poétiques, sensuelles et pudiques. 

    J’utilise peu d’outils, préférant pétrir, lisser de mes doigts. L’intuition et le toucher guident la construction de ma pièce, sans modèle préconçu. Les formes sont ainsi brutes et douces à la fois, une simple finition à la cire donne du plaisir les caresser. 

    Chaque sculpture est l’inspiration du moment, une nouvelle aventure, la naissance d’un croquis.

 

    Le grès chamotté est celui qui correspond à toutes mes attentes, j’aime son côté brut, sauvage, il me permet de voyager dans un monde ludique, évolutif, les volumes s’emboîtent, se superposent, s’interpellent, les expressions se dévoilent, le feu et l’email finalisent sa naissance.

​

Maryse DUPONT

M DUPONT.jpeg
Mathilde Sauvillers.jpg

Mathilde Sauvillers

 

    Après plusieurs autres vies, décors de cinéma, production audiovisuelle, architecte paysagiste, elle décide de se consacrer à la création.

 

    Peintures, gravures et sculptures lui permettent d’explorer différentes échelles du monde qui nous entoure.

 

    Essentiellement abstraite, sa production nous emmène dans un univers de tâches, de mouvement et de textures «a-nommables» qui invitent à la contemplation proposant ainsi un regard sur soi et sur le monde qui nous entoure.

A DENEULLIN.jpg

Anne Denneulin

 

    Après être passée par l'aquarelle et la création d'objets de récupération, transformés selon des techniques mixtes, je me suis tournée vers le travail de la terre tout en exerçant mon métier d'orthophoniste.

     Il y a une petite dizaine d'année, j'ai eu la chance de croiser sur mon chemin,Lili, artiste sculptrice qui m'a permis de m'initier à cet art du modelage des grès. Puis passionnée par cette activité, je suis des cours de modèles vivants auprès du plasticien sculpteur J.M. Demarcq pour aller plus loin et m'ouvrir à l'esprit du mouvement des corps. Ma curiosité me pousse dans le même temps à la découverte des différentes techniques de  patines pour embellir mes œuvres.

    Donner vie à partir d'une matière inerte en la pétrissant est exaltant et m'emmène sur des chemins inconnus. Je laisse guider par ma passion sans voir passer les heures.Au fil du temps j'améliore mon geste pour donner l'énergie au corps qui prend forme sous mes mains. Associer le geste à l'esprit est pour moi un voyage vers mon être intérieur...C'est un langage!

    Alchymia est une marque créée en 2008 par Aurélie Penet, créatrice de mode pour femme, styliste-modéliste de formation.

    Elle dessine, patronne et fabrique ses collections dans son atelier basé à Le Doulieu (59).

    On peut retrouver à travers chaque modèle des contrastes couleurs, des lignes graphiques et des matières respectueuses de l’environnement via des matières bio ou Oeko-Tek.

Métiers d’art Styliste-Modéliste, Maitre Artisan d’Art, Adhérente Atelier d’Art de France

A PENET 1.JPG
A PENET 2.JPG
A PENET 3.JPG

Yoann DELAPLACE

Photographiste

​

    Autodidacte, Yoann est un "chasseur d'images" pratiquant la maraude photographique. Il cherche à capter un instant unique et aime retranscrire l'ambiance des lieux et des scènes qui se "jouent" devant lui.

     Il donne à ses images un univers proche des impressionnistes, jouant sur les couleurs, les textures, le flou et le net, tout en gardant une trace de l'humain et de son passage.

    Son travail évolue de plus en plus par l'apport de nouvelles techniques issues des "arts 2.0"  comme le collage et peinture numérique, vers un univers plus onirique et imaginaire.

Delaplace.jpg
Napierala.jpg
Napierala.jpg

Jonathan Napierala

​

    Formé à l’institut St Luc et aux Beaux-Arts de Tournai, Jonathan a ancré son travail dans une vision illustrative de la peinture.

    La narration est omniprésente dans son expression artistique. L‘Homme est toujours l’élément central dans son travail, errant dans le lieu, ouvrant l’imaginaire à son histoire.

    Le voyage, à l’autre bout du monde ou au coin de la rue devient le prétexte à cette rencontre.

    Très attaché à la couleur comme vecteur d’émotion, celle-ci tient une place primordiale dans chacune de ses œuvres. Jonathan joue avec les nuances et les harmonies à la recherche de l’expression ressentie.

    La lumière et le contraste sont exacerbés dans son travail. Il cherche la magie d’une lumière presque théâtrale, qui concentre le regard sur le personnage et son histoire.

    La déformation de la perspective devient un jeu de formes, se détachant de la construction académique très linéaire, laissant place à des jeux de courbes. Elle prend forme donnant la sensation d’un rêve ou d’un souvenir à qui l’on redonne vie. La courbe devient l’armature de son travail, accentuant la sensation de dynamisme et de mouvement. L’équilibre devient alors un enjeu majeur dans ses visuels. Les courbes, fuyantes sont modifiées au cours de la réalisation jusqu’à l’obtention de cet équilibre. La démarche de déformation se transforme alors en jeu de logique.

Dereumaux.jpg

    J’aime l’ambiance des marais et je cherche souvent à partager cette émotion.

​

Michel DEREUMAUX

Dereumaux.jpg

    Maryvonne Clara aime "habiller" ses sculptures d’émail comme elle le prouve encore ici, en donnant toute la puissance par ce rouge intense de la jupe et ce haut pastel, drapé avec élégance et féminité. La chevelure intense et très travaillée apporte la touche d’équilibre et de modernité.

CLARA.jpeg
ROGGE.jpg

    Depuis 2 ans je réalise des portraits, mais surtout des attitudes, des réactions ou des émotions, à l’huile sur toile. 
    Ce sont essentiellement des portraits féminins, pour l’instant… 

​

Laurent Roggeman

PITON D.jpeg

     C’est en 1977, que j’ai découvert l’argile pour la première fois…
    Un petit stage comme ça, pour pouvoir travailler avec des enfants en difficulté… anodin  en apparence…
Depuis cette envie de triturer de modeler, de  façonner, voire de maîtriser  cette matière ne m’a plus quittée.
    Le tournage m’a appris la patience, la persévérance, l’analyse des erreurs, le recentrage sur moi-même, quand je tourne des pièces plus difficiles.
    Cependant c’est un immense  plaisir que me procure cette matière et la technique du tour, la satisfaction de voir mes recherches aboutir et les pièces se réaliser  entre mes mains.
    J’aime beaucoup tourner, mais j’apprécie également le modelage de terres opposées comme la terre noire chamottée très rustique associée à la délicatesse de la porcelaine papier.
    Bref, voilà comment d’un petit stage anodin, on arrive à une passion.


Dominique Piton

PITON J 1.jpeg
PITON J 2.jpeg

    Au début des années 80, un ami m’a initié à la photographie et au développement argentique N&B. 

    Ensuite en tant qu’enseignant, j’ai voulu partager ma passion avec mes élèves et j’ai animé des ateliers photo de 1988 à 2004.

   Au départ, j’ai une idée qui va évoluer… Je traîne, je m’imprègne… La cadrage va se préciser… Je regarde, je scrute autour de moi… 

    Une fois « la photo dans la tête », je réalise la prise de vue.

    Je m’intéresse particulièrement à l’architecture, aux paysages et aussi aux portraits.

   Pour moi, la photographie est un moyen de créer, de témoigner, d’exprimer une émotion, de transmettre un message, d’évoquer une atmosphère. En cela, en tant que peintre et graveur amateur, je fais un parallèle entre mes trois passions artistiques.

    Patience et persévérance sont les qualités requises pour créer et développer l’art de voir.

 

Jean PITON

    "Aux prémices d’une pièce, Lucile a une idée approximative de sa forme finale, mais c’est en se laissant guider par la matière que sa pièce évolue et prend vie.

    Ce qu’elle aime avant tout c’est créer, transformer la matière et expérimenter de nouvelles formes.

    Elle imagine des vases ou des sculptures de formes organiques ou zoomorphes dont l’interprétation sera propre à chacun."

​

Lucille CRAMPE

DHELLEM.jpg
DHELLEM.jpg

    Sculptures en fil de fer d'inspirations diverses, entre l'Asie, l'Art Nouveau et l'art floral.

​

Rébecca DHELLEM

         Née dans un univers artistique et élève des Beaux-arts de Boulogne, MariKa a beaucoup travaillé dans l’atelier de son père, apprenant grâce à lui la perspective dès l’âge de 8 ans.

    Grande voyageuse, elle est influencée par des artistes et des scènes hautement colorées et poétiques.

    Auteure des Rafistolés, ces personnages réparés de bric et de broc, MariKa s’amuse à réveiller vos émotions par le biais de peintures, sculptures ou fresques immenses qui transmettent une joie de vivre indéniable.

MARIKA 1.jpg
MARIKA 3.jpg
ROUBAUD.jpg
ROUBAUD.jpg

Les chemins de Babel

    En 2023 et 2024, j'explore le mythe intemporel de Babel. Chaque toile est un voyage visuel qui transcende les frontières linguistiques pour révéler les couches profondes de l'âme humaine.

    Évoquant le récit biblique de la Tour de Babel, ces œuvres invitent le spectateur à plonger dans une méditation visuelle où la diversité des langues devient une métaphore visuelle puissante pour la complexité de l'expérience humaine.
    Les structures fragmentées évoquent la construction de la tour, tandis que les formes abstraites s'entrelacent pour symboliser les multiples langages qui ont émergé.
    En explorant le mythe de Babel, je propose une réflexion sur la diversité linguistique, la communication universelle et les complexités de la condition humaine. Chaque toile est une ode à la diversité qui transcende les frontières.

​

Frédéric Roubaud.

WACHE 3.jpeg

    Je suis Solène WACHE, la créatrice de Haut les fleurs.

    Haut les fleurs c’est mon jardin dans le lequel je cultive mes fleurs, et mon atelier dans lequel je les sèche et les transforme.

    Je réalise des herbiers, de la papeterie et des bijoux fleuris et poétiques pour immortaliser la fleur.

WACHE 1.jpeg
WACHE 2.jpeg
Mantilla D.jpg

DELPHINE MANTILLA

Poterie « Madre Tierra »

​

    Je fabrique de la poterie artisanale en grès. Ma production est principalement utilitaire et quelques pièces de décoration.

    Ce sont des céramiques fabriquées au tour et en estampage. Mes pièces sont décorées aux engobes et sgraffito.

    J’aime rythmer ma décoration par des graphismes répétés et colorés selon mon envie.

    Mon inspiration provient de mes voyages, des tissus et de la nature.

VICALA 1.JPG
VICALA 2.JPG

 

Mon goût pour l'Amérique du Sud,

les couleurs,

les quipùs

des mystérieuses Cités d'or.

​

Caroline VICALA

VICALA 1.JPG
AAOUINA 2.jpeg

    La peinture est acrylique et je mets souvent de la matière sur ces dernières.

 

     Je suis artiste peintre autodidacte depuis 30 ans, mon travail s’inspire de ce que je vois (voyages, etc).

​

Mohamed AAOUINA

AAOUINA 1.jpeg
CHAVAETE.jpg

Olivier CHAVAETE

"Les p’tits cailloux"

 

    La femme, l’homme, les animaux, les végétaux font l’objet d’attention, de considération et sont représentés de tout temps dans les créations artistiques.

   Quid des minéraux ?

   Ils constituent tout autant cette planète, et même les autres !

    Lassés d’être mis de côté, les voilà qui se présentent à vous sous leurs meilleurs attraits pour vous distraire.

Sculptures réalisées en matériaux multiples, peintures sur plaques de métal rouillé, les formes d’expressions évoluent tant leur formes sont multiples !

PETIT 1.jpg

        Mademoizelle Smile est une marque de décoration et d'accessoires poétiques.

    Depuis mon atelier lillois, j'aime concevoir des pièces uniques à partir de fleurs séchées ou stabilisées, de plumes d'oiseaux ou de canards, ou encore de jolies paillettes.

    Couronnes, broches, barrettes à cheveux, boucles d'oreilles ou soliflores sont tous créés avec beaucoup d'attention, avec la promesse d'un made in France & surtout avec un grand Smile !

 

Delphine PETIT 

PETIT 3.jpg
PETIT 4.jpg

Marie DUBOIS

    Depuis plusieurs année, ma peinture se focalise sur des objets abandonnés, jetés, oubliés, particulièrement la voiture, symbole de notre société de consommation.

    Après avoir travaillé sur le thème de la casse, carcasses, moteurs amputés, tôles froissées, j’ai découvert les cimetières de bateaux en Bretagne, les vieux chalutiers abandonnés dans les ports ou les estuaires.

    Tous les objets rouillés, patinés par le temps m’inspirent, particulièrement lorsque la nature reprend ses droits.

     Je travaille la peinture à l’huile au couteau, en couches très fines, successives et superposées. Le couteau, comme le temps, dépose sa trace brute sur la toile.

DUBOIS.jpg

    Bijoux Nini Barok

​

   Chaque pièce est faite main et les matériaux utilisés sont rigoureusement sélectionnés auprès de fournisseurs français.

    Nini Barok, créatrice aguerrie aux arts graphiques conçoit des créations raffinées et féminines.

    Les matières et les couleurs choisies avec justesse offrent une expression intemporelle à chaque bijou.

  Pensée comme une création artistique, la composition de chaque élément assemblé avec équilibre et harmonie donne naissance à des boucles d’oreilles, un collier ou un bracelet de facture originale.

Barok 1.jpg
Barok 3.jpg
Barok 2.jpg

    "Bienvenue dans l'univers artistique de Delphine Lefebvre, créatrice passionnée et autodidacte.

    Son travail artistique se distingue par une fusion entre la texture, la couleur et la forme.

    Elle aime incorporer des éléments dans ses œuvres, tels que fragments de journaux, papiers Japonais ou d'autres matériaux insolites.

    L'épure et la stylisation sont au cœur de sa démarche artistique. 

La couleur occupe également une place centrale dans son travail. 

Dans ses toiles, elle cherche à transmettre une histoire,  une émotion invitant le spectateur à s'évader dans un monde de sensations et de découvertes."

LEFEBVRE D.jpg
Screenshot_20240410_230928_edited.jpg
De Zorsi_edited.jpg
De Zorsi_edited.jpg

    "L’harmonie des corps, la magie des voyages, la richesse des échanges inspirent son travail.

    Au delà du formel, ses sculptures célèbrent la plénitude zen des Yoginis et révèlent la sagesse des visages asiatiques sans pour autant effacer leurs fêlures passées.

    Le travail de la terre cuite et du bronze lui permettent de concrétiser sa perception de l’autre dans toute son humanité.

   Au travers de ses créations, elle exprime ce qui fait le sel et l'équilibre d'une existence: bonheur,  sagesse, réflexion,  complétude, évolution, stabilité…

     L’ajourage caractéristique qui signe les œuvres de Gwendoline AUBERT

est une invitation au voyage intérieur et à l’ouverture sur le monde." P.Rousseau

Aubert 2.jpg
Aubert_edited_edited.jpg
MERIOT.JPG

    Peintre autodidacte je peins essentiellement à l'huile, au pinceau et au couteau.

    A mi-chemin entre le figuratif et l'abstrait, j'évolue dans un monde imaginaire.

    Faire passer une émotion à travers ma peinture est une joie permanente.

​

Brigitte MERIOT

MERIOT.JPG
CLEP 2.jpg

     Je réalise  mes créations à partir d’objets qui n’ont plus d’utilité ou en mauvaise état pour leur anciens propriétaires, mais aussi des résidus de l’industrie, des concessions automobiles (pas assez à mon goût), moto et cycle.

     

     Pour ce qui est des représentations de ce que je réalise, cela se tourne vers  l’animalier, le buste féminin, l’objet  et aussi l’abstrait, mais toutes choses me donnent envie de les retranscrire.

​

Marc CLEP

clep 1.jpg
MERCIER 2.jpg
MERCIER 1.jpg

Patrick MERCIER

DEBLOCK 5_edited.jpg
DEBLOCK 3_edited.jpg
DEBLOCK 4_edited.jpg
DEBLOCK 6_edited.jpg

    Je suis céramiste d'Art et utilise la technique du RAKU, terre fumée...

​

    Je suis également sculpteur et je mêle la terre au bois et au métal.

​

Marc DEBLOCK

DEBLOCK 8_edited.jpg
DEBLOCK 2.JPG
DEBLOCK 7_edited.jpg
BIGOT.jpg

    La terre: une découverte sensorielle il y a 30 ans. 
  Pour le plaisir de manipuler, chercher, explorer la matière, apprendre d’elle, découvrir, créer. Avec le temps, est venue l’envie de découvrir de nouvelles techniques comme l’émail et la cuisson raku. La terre, mon violon d’Ingres.

Christine BIGOT

 

KLUP 3.jpeg
KLUP 3.jpeg
KLUP 1.jpeg

   J’aime anthropomorphiser les animaux, avec des postures humaines ou des apparats…

   Je rêve d’un monde où le spécisme n’existerait pas.

​

       AK CeramiK

KLUP 2.jpeg
CRASQUIN 1.jpg

Xavier Crasquin

Sculpteur art récupération de Maubeuge 

 

    L'art de détourner le métal brut en lui donnant légèreté et élégance. 

CRASQUIN 4_edited.jpg
CRASQUIN 2.jpg
image-3.png
image-4_edited.png
image-6.png
image-5.png
image.png
image-2.png
image-1.png

Annie-Christine Callens

    Je travaille le vitrail façon tiffany avec parfois inclusion de métal pour créer des objets de décorations et des bijoux.

​

Marie-Claude PICAVEZ

PICAVEZ 1.jpg
PICAVEZ 3.jpg
bottom of page